Trappes : l’hypertextile sert de vecteur de l’emprise collective du secteur intégriste - Christian Delarue

lundi 15 février 2021
par  Amitié entre les peuples
popularité : 10%

Trappes : l’hypertextile sert de vecteur de l’emprise collective du secteur intégriste - Christian Delarue

L’hypertextile - notion précisée ensuite - concerne l’imposition de tenues vestimentaires totalement couvrantes des femmes par les intégristes religieux sexyphobes que ce soit les juifs haredim ou les divers musulmans intégristes ou d’autres religions moins connues.

S’agissant des intégristes musulmans, il s’agit du voile ou du foulard mais aussi des manches longues et des jupes longues ras du sol ou presque. Si pantalon, il doit y avoir tunique cache fesse. L’hypertextile ce n’est pas que le voile ou le foulard cachant cou et oreilles (pour éviter des regards lubriques des hommes) Et ce n’est pas là souvent qu’une pression légère que l’on peut aisément repousser mais une imposition autoritaire avec menaces à l’appui. On évoque d’ailleurs des « campagnes d’hidjabisation » qui sont collectives.

Dire cela ne signifie pas vouloir interdire partout le voile ni être répressif contre les musulmans de façon générale et les islamistes intégristes de façon plus spécifique mais c’est sans doute agir avec mesures contre l’intransigeantisme qui est une des caractéristique de l’emprise intégriste.

I - La notion d’emprise collective par en-bas pour le secteur intégriste.

- En 2020 L’EMPRISE, un concept critique de l’intégrisme - Christian Delarue - BELLACIAO
https://bellaciao.org/fr/spip.php?article164105
ou
http://altermd-krisdlr.centerblog.net/60-l-emprise-un-concept-critique-de-l-integrism

- En 2013 : EMPRISE : Thèses contre l’oppression multiforme des religions - C Delarue - Amitié entre les peuples
http://amitie-entre-les-peuples.org/EMPRISE-Theses-contre-l-oppression

II - Emprise collective islamiste à Trappes (et dans quelques autres villes)

1) Lire : Le prof, « l’emprise » islamiste et la politique : retour sur une semaine de polémiques à Trappes
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Trappes-retour-sur-une-semaine-de-polemiques-1724573
Avec dans cet article un bref point de vue d’un islamologue instruit sur ce sujet : « On ne peut pas nier le phénomène de rupture et de radicalisation dans certains quartiers », dit l’islamologue Rachid Benzine, qui a grandi à Trappes. Certains quartiers sont sous emprise mais pas la ville.

Sur le parcours de Rachid Benzine lire Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Benzine

2) Autre usage : emprise du radicalisme ici
in Communiqué des professeurs du lycée de la Plaine de Neauphle
dimanche 14 février 2021 sur Respublica

NDLR :
Après la séquence de Trappes : menaces et pressions de l’islam politique sur Didier Lemaire, professeur de philo du lycée, sa polémique avec le maire hamoniste de la commune, sa polémique avec le préfet (ce dernier sera désavoué ultérieurement), sa mise sous protection policière par le ministère de l’intérieur, l’annulation de l’élection municipale de Trappes par le tribunal pour actions illégales du maire hamoniste pendant la campagne électorale, et enfin l’intrusion illégale du maire et des partisans dans l’enceinte de l’école pour distribuer des tracts contre l’avis de la proviseure – intrusion interdite par la circulaire du 1er juillet 1936 de Jean Zay, ministre du Front populaire –, les enseignants du lycée ont voté en assemblée le communiqué ci-après :

Les professeurs de la Plaine de Neauphle travaillent dans un environnement de plus en plus complexe : la crise sanitaire de ces derniers mois n’a fait qu’ajouter aux difficultés existantes. L’assassinat de Samuel Paty a exercé une pression supplémentaire en mettant au jour le positionnement de certains élèves notamment dans le rapport ambivalent qui se noue entre leur foi, la loi et la liberté d’expression. Dès le mois de novembre, nous nous sommes engagés collectivement dans une réflexion suivie d’actions à court et moyen terme pour mieux expliciter encore, au sein de notre établissement, les valeurs de la République. Notre collègue Didier Lemaire s’est exposé à titre personnel pour défendre nos élèves contre l’emprise du radicalisme, emprise dont nous percevons régulièrement les échos. La sincérité de son engagement ne fait aucun doute pour nous qui avons travaillé avec lui au quotidien.

http://www.gaucherepublicaine.org/breves/communique-des-professeurs-du-lycee-de-la-plaine-de-neauphle/7420670

3) À Trappes, l’islamisme tisse sa toile | L’Humanité
Arrêt dans un quartier quadrillé par les militants islamistes de divers courants. Dans la cité des Merisiers, les intégristes tentent de faire main basse sur une population particulièrement frappée par la misère sociale, économique et culturelle. Des femmes entièrement drapées d’un voile noir commencent à faire leur apparition.
https://www.humanite.fr/node/296367


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d