Sur Rue89 / « Moins d’allocations familiales pour Marc, plus pour Mamadou » : le grand fantasme.

vendredi 24 mai 2013
par  Amitié entre les peuples
popularité : 11%

LE DÉMONTE RUMEUR 23/05/2013

« Moins d’allocations familiales pour Marc, plus pour Mamadou » : le grand fantasme

Gokan Gunes | Rue89

Valeurs Actuelles a encore frappé. Le 14 mai, l’hebdomadaire ancré très à droite publiait sur son site un article intitulé « Allocations familiales : l’incroyable décision ». « En France, la nouvelle est restée confidentielle », prévient l’auteur de l’article. Traduction : les grands comploteurs du milieu politico-médiatique ont voulu étouffer l’affaire.

Tout commence avec un communiqué de la Cour de cassation :
« Par deux arrêts rendus le 5 avril 2013, l’assemblée plénière de la Cour de cassation a déclaré incompatibles avec les accords d’association signés entre l’Union européenne et la Turquie d’une part, entre l’Union européenne et l’Algérie d’autre part, trois articles du code de la sécurité sociale, issus de la loi n° 2005-1579 du 19 décembre 2005, relatifs au versement des allocations familiales pour les travailleurs migrants turcs et algériens titulaires d’un titre de séjour régulier, en ce qu’ilssoumettent le bénéfice des allocations familiales, pour leurs enfants nés à l’étranger, à la production d’un document attestant d’une entrée régulière des enfants en France et, en particulier pour les enfants entrés au titre du regroupement familial, du certificat médical délivré par l’Office français de l’intégration et de l’immigration. »

En clair, ces deux arrêts disent que les parents algériens et turcs peuvent bénéficier des prestations familiales au titre d’un enfant né à l’étranger et entré en France hors du cadre du regroupement familial, y compris illégalement.

Pour Valeurs Actuelles, le message est simple : alors que le gouvernement s’apprête à réduire les prestations familiales à partir de 5 000 euros par foyer, il veut donner plus d’argent aux étrangers.
Résultat, une Marine Le Pen qui n’en demandait pas tant, des lecteurs outrés et des internautes enflammés, indignés que l’on veuille accorder « moins d’allocs pour Marc et plus pour Mamadou ».

La suite sur :

http://www.rue89.com/2013/05/23/moins-dallocations-familiales-marc-plus-mamadou-grand-fantasme-242418