Patriarcat au feu, patrons au milieu - par Nous toutes 35

mercredi 8 mars 2023
par  Amitié entre les peuples
popularité : 25%

Rub : Ni classisme, ni sexisme, ni racisme

Patriarcat au feu, patrons au milieu. par Nous toutes 35 (Flashmob rennaise)

https://www.youtube.com/watch?v=D5P7IRKX06I

« C’est la grève générale ! C’est la grève féministe ! »

Une autre :
https://www.facebook.com/christian.delarue.alter/posts/pfbid02yzu8QVCBJ5rdYkRiGjXztfixS724CNUaaSGTFrYvK988zqxaiTboBcLN75SQ1cbdl?notif_id=1677827612820339¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif

Jeudi 8 Décembre, sur la Dalle du Colombier à Rennes, nous avons une nouvelle fois dansé sur la musique : « Sans nous, le monde s’arrête ! »

Nous Toutes 35 danse le 8 de chaque mois jusqu’au 8 Mars 2023 pour marteler les consciences de la grève générale féministe et de notre volonté de visibiliser la place qui est assignée aux femmes et minorités de genre par le système capitaliste.

Grâce à la danse, nous occupons l’espace public et, pendant quelques minutes, c’est nous qui fixons nos conditions. Nous transmettons notre vision d’un monde dans lequel nous imposons de nouvelles priorités : solidarité, dignité, autonomie, droit de décider pour notre corps…

La danse est un moyen puissant pour communiquer, informer, rassembler, mais aussi garder la mémoire des militant.tes qui se sont sacrifié.es et ont été violenté.es parce qu’iels défendaient la révolution pour une société libérée de l’oppression du patriarcat !

À l’occasion de ce flashmob du 8 décembre, nous souhaitions adresser une pensée particulière aux « inculpé·e·s du 8 décembre. » 9 activistes arrêté·e·s en 2020 par la DGSI, accusé·e·s alors de préparer une action violente. La justice anti-terroriste est utilisée pour réprimer les mouvements progressistes d’une "ultra-gauche" fantasmée. À Nous Toutes 35, en tant que collectif féministe, anticapitaliste et intersectionnel, nous refusons la diabolisation et la criminalisation de nos mouvements. Nous ne céderons sur rien, ni sur la légitimité de nos existences, ni sur nos horizons politiques, ni sur notre droit à vivre ici et maintenant des vies libres qui font sens pour nous.

Venez nous rejoindre en participant aux prochaines dates (8 Janvier et 8 Février) ! N’hésitez pas à nous contacter, ou restez connecté.es, les infos arrivent très bientôt ! Soyons des dizaines, des centaines, des milliers à nous retrouver pour une lutte féministe massive et renversante !


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d