Motion contre la suppression de la Contribution à l’Audiovisuel Public par AG syndiqués CGT Finances publiques 35 - mars 2022

dimanche 20 mars 2022
par  Amitié entre les peuples
popularité : 18%

Motion des syndiqués CGT de la Direction des Finances Publiques d’Ille et Vilaine

Réunis en Assemblée Générale annuelle, les syndiqués CGT de la DRFiP 35 et de la DIRCOFI Centre ouest, dont certains sont d’ex-agents du service de la Redevance de Rennes, service supprimé en 2005 par le Président Sarkozy, sont très inquiets et opposés à la proposition de certains candidats à la présidentielle, dont l’actuel président, de supprimer la Contribution à l’Audiovisuel Public.
Cette recette affectée et pérenne est la garantie d’un service public indépendant et de qualité.

Au moment où, en Russie, les médias d’opposition sont muselés et les citoyens désinformés, la suppression en France de la redevance serait une grave atteinte à la démocratie.

En France, 10 milliardaires possèdent l’écrasante majorité des médias. Cette mainmise des grands groupes privés n’est pas nouvelle. Mais depuis quelques années, le phénomène prend une ampleur exceptionnelle et suscite beaucoup d’inquiétude.

Symbole de cette tentation hégémonique et de la banalisation des idées d’extrême droite, le groupe Vivendi avec à sa tête Vincent Bolloré qui va jusqu’à posséder un institut de sondage. Si son nouvel objectif se concrétise, dans quelques mois, il pourrait posséder “70 % des livres scolaires, la moitié des livres de poche, une centaine de maisons d’édition, avec un quasi-monopole sur la distribution des livres” alerte dans un appel plus de 80 organisations associatives et syndicales.

Depuis la Libération, il est pourtant acquis que l’information n’est pas un objet commercial mais un instrument de culture.

La CGT Finances Publiques 35 et ses adhérents réaffirment qu’il existe d’autres moyens d’améliorer le pouvoir d’achat des français que la suppression de la Contribution à l’audiovisuel public, par une imposition plus juste et une meilleure répartition des richesses, par l’augmentation générale des salaires et des pensions et l’augmentation du point d’indice pour les fonctionnaires.

A Rennes, le 10 mars 2022. Adopté à l’unanimité

http://www.financespubliques.cgt.fr/content/motion-ag-des-syndiques-du-10032022-35


Brèves

27 avril 2019 - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/