MRAP : Des tags racistes à Lyon le racisme, ce fléau toujours présent, plus que jamais à combattre !

samedi 6 avril 2019
par  Amitié entre les peuples
popularité : 15%

Des tags racistes à Lyon
le racisme, ce fléau toujours présent, plus que jamais à combattre !

Des tags racistes, visant les Juifs, les Arabes, les Noirs ont souillé de nombreuses vitrines de la ville de Lyon. Ils étaient ciblés puisque inscrits sur les vitrines de commerçants Juifs, Noirs, Arabes ou supposés tels.

Le MRAP les condamne avec la plus grande fermeté ces actes racistes. Les auteur doivent être poursuivis et sanctionné avec la plus grande rigueur, conformément à la loi. Il en est de même de tous ceux qui colportent sur les réseaux sociaux le racisme et la xénophobie. Ils sont identifiables ; ils doivent être contraints de cesser de diffuser des messages de haine.

Le MRAP se constituera partie civile pour rappeler que ni les pouvoirs publics, ni les citoyen.ne.s ne doivent baisser la garde face aux idéologies racistes.

La lutte contre le racisme se mène de front sans hiérarchie, sans ambiguïté, sans instrumentalisation et en toutes circonstances.

Tout doit être mis en œuvre pour sanctionner toute incitation à la haine raciale et toute propagande négationniste. Laisser faire, banaliser, c’est accepter que chacun d’entre nous puisse être menacé, insulté, agressé en raison de sa religion, de ce qu’il est, ce qu’il est supposé être…

Ce combat est un combat universaliste pour l’égalité réelle, pour la défense et la promotion des Droits humains.

Paris le 5 avril 2019