La gauche bobo et son classisme viscéral

lundi 24 juillet 2023
par  Amitié entre les peuples
popularité : 20%

La gauche bobo et son classisme viscéral

Ce n’est pas de la "gauche bobo" bien embourgeoisée, bien classiste (donc en fort soutien des classes dominantes dont elles sont membres) que va venir la rénovation des "quartiers populaires délaissés" (QPD), ni la refonte des divers rapports sociaux, notamment ceux de la police raciste à pente fasciste face aux habitants des QPD . Cette pente est pourtant bien en cours.

Cette "gauche bobo" - qui a participé pour certains, soit comme idéologue soit comme "syndicaliste" soit comme politique, à la longue thatchérisation de l’Etat social et qui s’accommode de l’Etat de plus en plus policier - préfère fustiger les autres gauches comme "rentiers de la colère" ! Ah eux ne vont pas bouger le petit doigt pour les QPD "qui ont déjà reçu trop d’argent" comme dit l’extrême-droite ! Envoyer les forces de l’ordre (FDO) çà va mais faire autre chose ensuite c’est plus dur ! Donner le change peut-être.

Bon c’est vrai que c’est difficile. On va pas se cacher que c’est complexe. Pour autant, qui se propose de retrousser les manches pour trouver des solutions pour en-bas dans tous les domaines ? Oui pour en-bas . Alors là ce n’est pas les droites on le sait mais pas plus la "gauche bobo" beaucoup trop hypocrite.
Ils et elles sont hypocrites envers le peuple et notamment des smicards et des sous-smics mais fort serviles envers les grands possédants.

Pour les militant-es du changement social ce sont des boulets. Quand aux syndicalistes - dont je suis - ils ne s’embarrassent pas de çà. Ce n’est pas leur job . Mais Je plains les politiques des (autres) gauches qui eux ont a subir leurs sarcasmes de petits bourgeois réformateurs ! Ah là on va me dire "gauchiste" ou "trotskiste" ou "anarchiste" (au bout de trois ils-elles ne savent plus que dire ).

Je suis pour insuffler plus de démocratie, plus de social, plus d’environnemental . Ah eux aussi . Non beaucoup plus, pas "du caritatif sur du lucratif" : çà c’est eux. Et j’ajoute : Ni classisme, ni sexisme, ni racisme, trois vecteurs de fascisation du monde !

Christian DELARUE


Brèves

27 décembre 2021 - http://krismondial.blogg.org

http://krismondial.blogg.org

9 novembre 2017 - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts