L’Unef ou la communautarisation de la société civile- AEL | Marianne

dimanche 27 mai 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

L’Unef ou la communautarisation de la société civile | Marianne

Association Esprit laïque (AEL)

UNEF. Une présidente locale d’une section syndicale apparait voilée dans une interview télé. Depuis ce moment, l’ensemble de la classe politique communique .On peux même constater un consensus sur la question.

Mais qu’elle est question ?

Ce qui est sûr, c est qu’il ne s’agit pas de la question de la légalité. Il reste quand même quelques excités pour faire diverger le débat sur la légalité du voile , en accusant sans fin de fascisme, ou d’« islamophobie » les détracteurs de cette pénible affaire.

Pénible, parce qu’elle révèle les fractures idéologiques qui traversent l’ensemble de la société, et que les instrumentalisations sont légions, et qu ’il devient manifestement politique de traiter ce fait divers qui cristallise toutes les tensions pseudo religieuse vis a vis de l’islam.

Rappelons plusieurs choses.

- Le voile est une manifestation sexiste - dans le sens de reconnaissance
de genre - par le vêtement et sexo-séparatisme qui complique les relations civiles avec les porteuses de ce vêtement, si l’on est un homme non musulman et même musulman tout court !

- Le voile est une manifestation d’une moralité , d’une revendication de pureté , du contrôle de la libido a destination de la population musulmane masculine.

- Le voile est un signe de reconnaissance essentialiste. Il permet d’identifier ses pairs et d’être reconnu par eux. Il permet de valider un racialisme par le vêtement ,un séparatisme de race !

- Le voile est porteur des attributs du projet des « frères musulmans » (TAMKINE) ou des théocrates saoudiens. Il pèse par sa visibilité et son uniformité sur la société, en remplaçant les affiliations à une communauté de citoyens par une reconnaissance de la partition communautaire.

- le voile est donc un vêtement politique, un uniforme impérialiste, tout comme le sont le qamis ou le bonnet de bédouin qui sont les fiers symboles d’un mouvement identitaire et essentialiste !

Ne nous leurrons pas, il s’agit bien d’un mode de pensée qui a vocation à supplanter tout les autres, en évitant pour l’instant le couperet démocratique. La Belgique vient d ’en prendre conscience avec les élections locales, ou un parti qui porte le nom de l’islam (1) lui même vient de percer au nom de la démocratie. Ceci dit en France la mutation du nom de l’UOIF ,en musulman de France, fait partie de ce mouvement vers la politique ,avec un grand P, avec en local des prévisions de listes islamistes turques aux futurs élections municipales et musulmanes dans leurs diversités !

Mais tout ceci, est invisible derrière le
cache-sexe de la religion !

suite sur :

https://www.marianne.net/debattons/forum/l-unef-ou-la-communautarisation-de-la-societe-civile


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d