JEUNESSE ROM : Premières diffusions

dimanche 19 septembre 2021
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

JPEG - 81.5 ko

Veuillez noter dans vos agendas la diffusion très prochaine d’UNE JEUNESSE ROM qui aura lieu le lundi 20 septembre à 23h sur France 3 Ile-de-France (Free : 320, Orange : 319, SFR : 449, TNTSat : 319, Bbox : 488, Bouygues : 488, Darty : 300, CanalSat : 368, Fransat : 317, Numéricable LaBox : 928).

Réalisé par Déborah da Silva dans le bidonville de la Flambère à Toulouse et à Champs-sur-Marne, Une jeunesse Rom donne la parole aux premiers concernés pour mieux comprendre leur parcours, et dresse le portrait d’une jeunesse inspirante, comme on ne l’a jamais vue et entendue auparavant.

Le résumé du film :
Le sentiment d’aversion à l’égard des Roms n’a jamais été aussi présent dans notre société. En France, les difficultés pour accéder à l’école restent un facteur déterminant de leur exclusion. Pourtant, plusieurs jeunes se mobilisent à travers le territoire pour sortir de cette situation et en finir avec les discriminations dont ils sont victimes. Un combat pour l’émancipation et la dignité, qui va les mener jusqu’aux marches de l’Assemblée.

Vu à Marseille lors de l’AG de Romeurope de septembre 2021

A IKNI
Délégué Romeurope