Impuissance du G 20 et de l’UE face à la férocité des lobbies de l’industrie financière et bancaire | Attac France et AITEC.

lundi 25 avril 2011
par  Amitié entre les peuples
popularité : 15%

Impuissance du G 20 et de l’UE face à la férocité des lobbies de l’industrie financière et bancaire | Attac France et AITEC.

Trois ans après le 1er G20 et ses engagements, ATTAC France et AITEC dressent un état des lieux des promesses non tenues.
- 1er engagement : Régler les risques systémiques liés à l’existence des grands groupes bancaires. Peu de choses faites.
- 2nd engagement : Taxer le secteur financier. Tout est à faire.
- 3e engagement : Réformer les institutions financières internationales. Serpent de mer qui débouche sur peu de choses.

Lire le pdf Bank bank bang ! sur le lien ci-dessous :

http://www.france.attac.org/articles/bank-bank-bang?page=61&js=1&view_name=dernierespublication&view_display_id=block_1&view_path=node%2F833&view_base_path=feed&view_dom_id=6&pager_element=0&view_args=

Quelle avancée des régulations politiques au niveau européen contre la finance prédatrice de l’économie dite « réelle » ? Quasiment aucune. Les lobbies des hedges funds (fonds d’investissement très spéculatifs) refusent toute réglementation malgré le danger récurrent de leur pratiques financières. Désormais la spéculation est très intense dans les secteurs alimentaires vitaux pour de nombreuses populations du monde. Les pays du nord ne sont pas épargnés par ce refus de régulation dans d’autres secteurs : santé, retraites, etc...

CD


Brèves

9 novembre 2017 - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts