Forum syndical franco-allemand de Paris des 7 et 8 novembre 2018

samedi 9 mars 2019
par  Amitié entre les peuples
popularité : 15%

Forum syndical franco-allemand de Paris des 7 et 8 novembre 2018

Les organisations syndicales françaises et allemandes : CFDT, CFTC, CGT, DGB, FO et UNSA se sont rencontrées les 7 et 8 novembre dans le cadre du Forum syndical franco-allemand qui s’est tenu à Paris et dont ils sont partenaires.
Cette rencontre se situait 100 ans après la fin de la première guerre mondiale commémorée dans nos deux pays. Elle s’inscrit aussi dans le cadre d’une situation européenne actuelle considérée comme préoccupante pour les syndicats allemands et Français. Ils ont adopté une déclaration commune qui appelle, en particulier, les deux gouvernements, allemand et français, à peser dans le débat européen pour changer enfin de voie pour notre continent. À l’approche de nombreuses échéances cruciales pour l’avenir de l’Europe, notamment les élections au Parlement européen en mai 2019, ils indiquent en commun que le progrès social doit désormais devenir prioritaire par rapport à toute autre considération.

Adoption de la Déclaration :

L’Europe que nous voulons - Déclaration commune des organisations syndicales (...) - Les clés du social
http://www.clesdusocial.com/l-europe-que-nous-voulons-declaration-commune-des-organisations-syndicales-allemandes-et-francaises