Amitié entre les peuples de la Caraïbes.

mardi 9 avril 2013
par  Amitié entre les peuples
popularité : 11%

Amitié entre les peuples de la Caraïbes.

Christian DELARUE

Les altermondialistes appellent souvent les peuples concernés par les grandes rencontres des dirigeants politiques (chefs d’Etats, ministres et experts divers) et ou des dirigeants « économiques » (dirigeants de grandes sociétés transnationales) car ses derniers prennent des décisions qui nuisent aux peuples-classe et à l’environnement. En somme, il s’agit de ne pas confondre les peuples et les Etats ou les firmes multinationales (FMN) car les intérêts sont très souvent différents voire opposés. Pas toujours.

Ce ne sera peut-être pas le cas avec cette nouvelle rencontre - la 5 ème - de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC). Pour l’heure, ces initiatives semblent positives. Reste aux peuples concerner à pouvoir pratiquer ces échanges sous toutes ses formes, pas uniquement la forme commerciale ou entrepreneuriale.

« Haïti sera l’hôte du 5e Sommet de l’AECLes 25 Etats membres et les 5 membres associés de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) sont attendus du 23 au 26 avril à Port-au-Prince où se tiendra la 5e édition du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’AEC. Elle aura pour thème « Pour un renouvellement de la vision fondatrice de l’AEC : oeuvrons pour une grande Caraïbe forte et unifiée » »

la suite sur :

http://www.lenouvelliste.com/article4.php?newsid=115197


Navigation

Articles de la rubrique

  • Amitié entre les peuples de la Caraïbes.

Brèves

9 novembre 2017 - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts